Le Blog Devenir Parents

Susceptibilité : Source de conflits dans un couple ?

15.05.2018
Être maman

La susceptibilité peut parfois, être source de tensions dans le couple. Face à des compliments maladroits ou de petits gestes qui sont anodins, il est possible que l’on se vexe. Pourtant, le phénomène de la susceptibilité peut avoir des conséquences au sein de votre couple. Angie Maman 2.0 le démontre dans sa nouvelle vidéo que vous ne manquerez pas d’adorer.

La susceptibilité : Qu’est-ce que c’est ?

Les femmes sont connues pour réfléchir. Peut-être un peu trop ? Lorsqu’il s’agit des mots doux que murmure leur amoureux, il faut bien l’avouer, on a tendance à décortiquer les phrases dans les moindres détails. Parfois, cela peut trotter dans la tête pendant des heures.
Et, lorsqu’un homme fait un compliment, qui est, certes, peut-être, maladroit, on l’interprète de la mauvaise façon. On se fait, même, des films interminables. Au lieu de le savourer et d’en profiter, on ne manque pas, de lui reprocher. C’est ça la susceptibilité !

Il ne faut pas oublier que les femmes et les hommes ne pensent pas de la même façon. Il est important de souligner que nos compagnons venus de Mars ont, parfois du mal à exprimer ce qu’ils ressentent. Lorsqu’ils font des compliments, ils s’ouvrent à vous et parlent de leurs sentiments. Si l’on est susceptible et que l’on se vexe en se fixant sur un mot, qu’on lui reproche, il est possible qu’il se ferme et ne vous en fasse plus du tout. Ce qui serait bien dommage et pourrait avoir des répercussions sur votre relation.
Il est important d’accepter les compliments que l’on reçoit, et ne pas attendre ceux que l’on aimerait entendre, l’essentiel, c’est qu’ils soient sincères et viennent du cœur de la personne que vous aimez et qui vous aime. Et, un compliment, peut-être imparfait, mais unique, n’est-il pas préférable à des phrases communes ?

💑 LES COMPLIMENTS QUI VEXENT LES FILLES 💔 - ANGIE LA CRAZY SÉRIE

La susceptibilité selon Angie Maman 2.0 :

La youtubeuse Angie Maman 2.0 explique, dans sa nouvelle vidéo, que les femmes peuvent être susceptibles et mal interpréter les réactions des hommes lorsqu’ils font des compliments. Elle ne manque, évidemment, pas de jouer avec les clichés et, même de renforcer certaines réactions. Mais, ce qu’il faut retenir, c’est le petit message que vous découvrirez à la fin de la vidéo.
Il faut rappeler que la susceptibilité peut être la source de conflits dans un couple. Ils sont, souvent, dus à une incompréhension ou une mauvaise interprétation. Comme le répète Angie Maman 2.0, les hommes et les femmes ne pensent pas de la même façon. Il faut parfois apprendre à savourer l’instant présent et accepter les compliments tels qu’ils sont, sans essayer de chercher la petite bête.

Ne manquez pas de regarder cette vidéo d’Angie Maman 2.0 proposée par Mont Roucous, vous découvrirez de nombreux secrets et, vous rirez sans doute face à certaines scènes !

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *