Le Blog Devenir Parents

Trousse de secours, les indispensables pour bébé

20.07.2017
En famille

Sortir de chez soi avec bébé, c’est savoir parer à toutes les éventualités, notamment en ayant avec soi une trousse de secours. Bien constituée, elle vous sortira de nombreux mauvais pas.

La trousse de secours, à constituer d’urgence 

La trousse de secours, à constituer d’urgence
Il faut se constituer une trousse de secours, c’est une priorité. Il y a deux solutions à cela. On peut l’acheter toute faite dans les pharmacies, les grandes surfaces ou encore sur les sites spécialisés sur internet.

Vous n’avez dans ce cas rien à faire si ce n’est la régler. Vous pouvez aussi la constituer vous-même pour l’adapter plus précisément à votre enfant, faire quelques économies ou tout simplement avoir une trousse de secours qui vous ressemble. Dans tous les cas, il faudra quelques indispensables dans cette trousse de secours. Les pansements sont indispensables. Simples ou aux couleurs de personnages que l’enfant aime bien, peu importe, il faut des pansements de diverses tailles. Qui dit pansement dit antiseptique pour nettoyer une éventuelle petite plaie.

On trouve des antiseptiques sous forme de spray de poche très pratique à ranger. Une boîte d’anti-inflammatoire adapté à son âge et son poids peut aussi être utile, notamment en période de douleurs dentaires. Un doute sur l’utilité d’en donner justement à votre petit ? Vérifiez-en la nécessité avec un petit thermomètre d’appoint que vous laisserez dans la trousse. Vous pouvez ajouter aussi le traitement médical de votre bout de chou si ce dernier en a un en laissant une plaquette de chaque médicament par exemple. Attention tout de même aux dates de péremption.

Trousse de secours

Les petits plus indispensables

La trousse constituée, il y a toujours des choses bien utiles à ajouter et auxquelles on ne pense pas toujours. Par exemple, il est judicieux de mettre un petit brumisateur dans la trousse de façon à limiter l’impact de la chaleur en été. De la même façon, un petit ventilateur sur piles est toujours une source de fraîcheur agréable.

Le chauffe-biberon ne rentre peut-être pas dans la trousse mais ayez en un toujours près de vous pour vous dépanner. Il en existe avec une pastille qui, à l’image d’une chaufferette, permet d’amener le biberon à température sans raccordement électrique. Un petit flacon de gel hydro alcoolique, pour désinfecter les petites mains : ne prend pas de place et vous évitera bien des petites infections.

Les enfants traînent leurs mains partout, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas les nettoyer régulièrement. On peut penser aussi au gel à base d’arnica. Cela soulage les douleurs liées aux petits bobos et permet d’éviter la formation d’une bosse suite à une chute. On en trouve partout aujourd’hui, y compris en grandes surfaces.

Trousse de secours

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *