Le Blog Devenir Parents

3ème mois de grossesse

30.05.2017
Femme enceinte

Le 3eme mois de grossesse est la période où vous allez faire votre première échographie pour observer ce petit être qui grandit en vous. Votre bébé est passé du stade d’embryon à celui de fœtus. Et il continue à se développer. C’est d’ailleurs au cours de ces semaines que l’appareil génital se met en place, même si vous découvrirez si c’est un garçon ou une fille qu’à la 22ème semaine.

3eme mois de grossesse : la première échographie

Le 3eme mois de grossesse annonce la fin du premier trimestre, ce qui veut dire que la chance de faire une fausse couche est minime. Vous allez enfin pouvoir, vous relaxer et profiter des prochaines semaines plus sereinement.

Cette période, c’est aussi la première échographie, vous allez enfin voir votre futur petit ange qui grandit dans votre ventre. Un moment de joie intense que vous allez pouvoir partager, avec votre famille et vos proches.
Vous serez heureuse d’apprendre que les nausées et les coups de fatigue devraient s’atténuer entre la 8ème et la 12ème semaine de votre grossesse. Par contre n’oubliez pas de vous ménager et de bien vous hydrater. Il est conseillé de choisir une eau adaptée, comme Mont Roucous.

Il a été prouvé qu’elle répond aux besoins des femmes enceintes.
Surveillez également votre alimentation, même si vous avez de fortes envies de douceurs sucrées ou salées. Il est obligatoire de prendre du poids pendant une grossesse, en moyenne entre 9 et 13 kilos. Mais cela n’autorise pas un grand nombre d’excès. Et il est conseillé de faire attention à ses habitudes alimentaires.

L’embryon devient un fœtus

Votre futur bébé continue de se former pendant le 3 eme mois de grossesse. Lors de votre première échographie, vous serez surprise de constater que le visage est déjà bien dessiné. La forme des yeux, des oreilles, du nez et de la bouche, est bien visible.
La tête vous paraîtra d’une taille plus importante que le reste du corps, c’est tout à fait normal. Lors de cette période, les membres s’allongent et la colonne vertébrale devient plus solide. Le cerveau se développe tout comme le larynx et les cordes vocales.

Certaines mamans arrivent à le sentir bouger, car il faut avouer qu’il gigote quand même un peu. Néanmoins n’ayez pas d’inquiétudes si vous ne sentez rien, car il ne mesure que 11 centimètres en moyenne.

C’est également à la fin du premier trimestre que le placenta est complètement formé.
Votre bébé continue de grandir à vive allure et les symptômes de la grossesse sont normalement derrière vous à la fin du 3ème mois. Ce n’est que du bonheur.

Lors du troisième mois, vous serez certainement plus sereine et vous vous sentirez mieux. En tant que femme enceinte, vous devez continuer à bien vous hydrater. Il est également conseillé de ne pas faire l’erreur de penser que vous devez manger pour deux. Faites juste attention à votre alimentation en optant pour des plats sains et équilibrés.

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *