Le Blog Devenir Parents

8ème mois de grossesse : congé de maternité

30.05.2017
Femme enceinte

Le 8ème mois de grossesse commence. C’est le moment où, en tant que future maman, vous ne devez penser qu’à vous et à votre enfant en profitant pleinement de votre congé maternité. Votre bébé bouge moins, vous offrant un peu de répit, car il prépare doucement sa venue au monde.

Le 8ème mois de grossesse : Le temps de la préparation à l’accouchement

Vous entamez le 8ème mois de grossesse et il est grand temps de commencer à préparer votre accouchement. Car il est possible que votre petit bout sorte plus tôt que prévu. Il faut que vous preniez rendez-vous avec l’anesthésiste et que vous commenciez à préparer vos affaires pour votre séjour à la maternité. Ainsi lorsque le moment viendra, vous serez plus sereine.

Votre bébé est plus silencieux, vous le sentez moins et c’est tout à fait normal. Il commence à manquer de place, car votre ventre ne s’arrondit plus.

Au milieu du 8ème mois, vous allez commencer votre congé maternité. C’est également la période où vous effectuez votre avant-dernier rendez-vous prénatal pour vérifier que tout va pour le mieux.

Sur le plan physique, vous avez les seins douloureux et vous avez l’impression désagréable qu’ils pèsent des tonnes. C’est tout à fait normal. Il est également possible que vos chevilles soient enflées.

Vous pouvez faire un peu de rétention d’eau, d’où l’importance de bien s’hydrater, même si vous n’avez pas l’impression d’avoir soif. N’oubliez pas de bien choisir votre eau, par exemple Mont Roucous qui répond aux besoins des futures mamans.

Votre col de l’utérus se ramollit pour faciliter le passage, car votre corps se prépare doucement à l’arrivée de votre bébé .

Bébé commence à manquer de place au cours du 8ème mois

Au cours du 8ème mois de grossesse, votre futur bébé finit de se former, sa peau est de plus en plus lisse, des touffes de cheveux recouvrent son crâne et ses ongles sont visibles.

Ses os se consolident. C’est pour cela que les professionnels de santé vous conseillent de manger équilibré et une quantité assez importante d’aliments contenant du calcium. N’oubliez que c’est à cette période que la future maman prend le plus de poids. Il faut donc faire attention à la composition de vos repas.

Votre bébé a peut-être commencé à se positionner pour sortir, même si ce n’est pas encore le bon moment. Il a la tête vers le bas et ses jambes et ses bras sont croisés.

Tous les systèmes sont fonctionnels, hormis l’appareil respiratoire, car les poumons ne sont pas encore totalement prêts. Il continue d’avaler du liquide amniotique en grande quantité.

Vous pouvez avoir des contractions, si elles sont régulières, il est possible que le travail commence et que votre petit ange arrive un peu plus tôt que prévu.

Lorsque vous arrivez à la 33ème semaine, soit la dernière du 8ème mois de grossesse, votre bébé pèse déjà plus de 2 kilos et mesure plus de 40 centimètres.

 

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *