• Eau Mont Roucous, L'Eau des Mamans et des bébés

Eau pour nourrisson

Vous êtes ici » Accueil » Eau pour nourrisson » eau pour biberon

L'eau pour les biberons de bébé

Bébé et l'eau pour biberon très faiblement minéralisée

La composition de l’Eau Minérale Naturelle Mont Roucous convient aux bébés. Leur organisme sensible nécessitant toutes les attentions, il est important de privilégier, pour votre bébé, une eau très faiblement minéralisée, que ce soit pour la préparation de ses biberons ou pour sa boisson. Largement supérieure à celle d'un adulte, la teneur en eau d'un nourrisson représente environ 78% de son poids total, et encore plus chez un prématuré
 

Offrir à bébé une eau adaptée à ses besoins, favorise le bon fonctionnement de tout son organisme.

L’immaturité de ses reins majore les pertes en eau. Dans le corps, l’eau du bébé se renouvelle 4 fois plus vite que chez l’adulte, ce qui peut rapidement provoquer une déshydratation.

Une bonne hydratation pour votre bébé

C'est pourquoi il est essentiel de bien hydrater votre bébé avec une eau pour biberon adaptée, tout au long de la journée. Entre 0 et 4 ans, l'EFSA recommande la consommation quotidienne de 0,7L à 0,9L d'eau par jour.

Une eau légère pour votre enfant

Mont Roucous l'eau pour nourrissons

 
Pour une maman, il est tout naturel de vouloir ce qu'il y a de mieux pour son bébé. L'eau est le premier nutriment de l'organisme. Ce n'est donc pas un hasard si l'Eau Minérale Naturelle Mont Roucous est perçue commeune eau adaptée au nourrisson. En effet, l'eau pure et légère Mont Roucous est une eau très faiblement minéralisée, avec un résidu sec de seulement 25mg/L.

Particulièrement sensible, l'organisme de votre bébé a besoin d'une eau qui prend en compte sa grande sensibilité, une eau très faiblement minéralisée.

Selon certaines études, une surcharge minérale pourrait entraîner des diarrhées pouvant à leur tour créer un état de déshydratation chez votre bébé. De même, parce que son système immunitaire est encore immature, votre bébé a besoin d'une eau de biberon pure.

Quelle eau pour biberon choisir ?

 

L'immaturité de certains organes du nourrisson rend sa digestion souvent difficile. Après la prise d'un biberon, la régurgitation n'est pas rare et peut parfois prendre des proportions inquiétantes. Si le choix du lait est important, celui de l'eau pour les biberons de bébé l'est tout autant. Choisir l'eau légère Mont Roucous pour les biberons de bébé permet une meilleure dissolution des laits en poudre, elle rend les précipités de caséine plus fins et mieux dispersés.

Préparer le biberon de votre bébé avec l'Eau Minérale Naturelle Mont Roucous, c'est favoriser une meilleure assimilation digestive pour votre nourrisson. L'eau légère Mont Roucous offre également une faible acidité (pH 5.85).

Mont Roucous est l'eau qui rend les biberons de bébé sans grumeau et digestes !

Mont Roucous l'eau des bébés

Faciliter l’assimilation digestive

Une recherche documentaire du Dr Phillippe Blanchemaison prouve qu’« une eau très faiblement minéralisée permet d’améliorer les caractéristiques rhéologiques du lait en poudre lors de la préparation du biberon de bébé, pour faciliter l’assimilation digestive ».

Mont Roucous s'adapte aux besoins de chacun

Partenaire privilégié des mamans, Mont Roucous innove afin que les bouteilles d'eau pour les biberons de bébé soient également adaptées à vos besoins. Les bouteilles sont ainsi graduées pour vous permettre de doser facilement les biberons et pour préparer chaque jour, en toute occasion, des boissons savoureuses, des infusions, des potages, des thés ou des petits plats cuisinés avec passion.

Mont Roucous adapte également ses bouteilles à votre bébé.

BabyMax, 25cL de bonheur pour votre bébé

Unique en son genre, BabyMax 25cL est la plus petite du marché, développée spécifiquement pour les petites mains de votre enfant. Ergonomique, elle incite votre bébé à boire "sain" en toute autonomie. La Baby peut accueillir un adaptateur de tétine pour devenir "sa bouteille/biberon". Ils sont alors fiers de boire "à la bouteille", comme papa et maman.
Elle est d’ailleurs tellement pratique que les mamans l’emmènent partout, aussi bien dans le sac à langer que dans leur sac à main…

L'eau préférée des bébés !

Parce que le choix de l'eau pour les biberons de votre bébé est délicat, les critères des eaux destinées aux bébés sont réglementés. L'annexe II* de l'arrêté du 28/12/2010 fixe les exigences de qualité ainsi que les mentions d'étiquetage que doit remplir une eau destinée aux bébés.

Les normes portent à la fois sur la composition minérale et sur la présence de certains contaminants tels que le plomb ou les nitrates. L’eau corporelle totale représente 78% du poids total du nouveau-né, et davantage chez l’enfant né prématurément**. Il est donc important de choisir pour votre enfant une eau qui respecte la sensibilité de son organisme. Adaptée aux besoins de votre bébé, l'Eau Minérale Naturelle Mont Roucous est reconnue par les milieux de la Pédiatrie et de la Nutrition.

*Annexe modifiant l'arrêté du 14 mars 2007
**Mont Roucous soutient l’association SOS Préma depuis 2012

Retrouvez tous les conseils pour la préparation des biberons en vidéo.

 

Vous êtes maman, vous aimerez lire :
L'eau et l'allaitement

L'eau et la grossesse

Vidéo à la une

Eau'Pinion

le métier de sage-femme