Le Blog Devenir Parents

Boire de l’eau pendant la grossesse

17.05.2019
Femme enceinte

Boire de l’eau pendant la grossesse : une nécessité qui apporte de nombreux bienfaits

Une bonne hydratation pendant la grossesse est le moyen plus sûr d’éviter les petits désagréments. Buvez et éliminez

Pourquoi la femme enceinte doit-elle boire de l’eau pendant la grossesse?

Notre corps est composé à 60% d’eau. Pendant toute la durée de sa grossesse, la femme enceinte va puiser dans cette réserve pour alimenter son placenta et par voie de conséquence son bébé. Il est donc primordial d’apporter cette source de vie en quantité suffisante quotidiennement.

Pour ce faire, la femme enceinte doit absorber au moins 1,6 litre d’eau en moyenne par jour. Il est recommandé de boire de l’eau pendant la grossesse régulièrement tout au long de la journée. C’est une façon de maintenir une bonne hydratation dans votre organisme et de vous préserver des coups de fatigue. Boire de l’eau pendant la grossesse est donc indispensable.

Grâce à cet apport constant, vous alimentez votre organisme avec les minéraux dont il a besoin.  
L’hyperactivité hormonale de votre organisme a parfois des conséquences désagréables. Il peut advenir que vous éprouviez un dessèchement cutané ou que vous soyez sujette à des infections urinaires. Boire de l’eau pendant la grossesse vous mettra à l’abri de ces désagréments.  


Vous pouvez ajouter d’autres boissons à votre régime. Tisanes, jus de fruits pressés maison, bouillons de légumes ou encore les potages apportent également de l’eau. Alors n’hésitez pas à varier. 

boire de l'eau pendant la grossesse

Quelle eau privilégier ?

Eau plate ou eau gazeuse ? On aurait tendance à conseiller l’eau plate afin d’éviter les petits ballonnements occasionnés par les eaux avec des bulles. D’ailleurs, certaines d’entre elles concentrent des minéraux qui sont tout à fait intéressants et pourraient agir contre les nausées des premiers mois de grossesse.
Néanmoins, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, il est recommandé de boire de l’eau pendant la grossesse, plutôt peu minéralisée.
En effet, cette faible teneur en minéraux aurait tendance à limiter le travail rénal de la future maman.
Soyez également vigilante à la teneur en sel parfois importante qui peut provoquer des risques d’hypertension et d’œdèmes. La teneur en calcium est aussi à vérifier dans l’eau car une trop grande quantité absorbée peut entraîner des lithiases urinaires et de hypercalcémie.
De même, les eaux aromatisées sont à déconseiller puisqu’elles contiennent du sucre. Un excès de celui-ci serait malvenu pendant cette période de votre vie. Alors soyez plutôt simple et choisissez une eau de qualité peu minéralisée.
Pour ce qui est de l’eau du robinet, elle est vérifiée régulièrement et ne présente aucun danger.

Pour autant, dans les régions où le taux de nitrates est assez élevé du fait des cultures, évitez celle-ci pour lui préférer une eau en bouteille plus pure.
Choisissez une eau de qualité peu minéralisée. Lorsque vous préparez les biberons de votre enfant, faites preuve de la même exigence.

L’astuce Mont Roucous

 Avec ses quatre formats de bouteilles, l’Eau Minérale Naturelle s’emporte partout ! Vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas veiller à votre hydratation pendant la grossesse. 1,5 litre à la maison, 1 litre dans le sac de voyage pour partir en week-end, 50 cl à mettre dans votre sac à main pour les sorties shopping, et la Babymax adaptée aux petites mains !

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Étant enceinte j’essaye de boire un peu plus que normalement. Sa me fais du bien je le ressens.
Merci pour cet article

bonjour,

super merci pour votre article et merci de penser à nous. Et avec les formats vous nous apportez un réconfort supplémentaire…..hâte que l’histoire continue avec l’arrivée de bébé

bonjour,

J’ai confiance à Mont Roucous et il me plait à prendre soin de moi avant l’arrivée de bébé en emportant ma bouteille partout.
Merci de cet article
Bonne journée

Bonjour,
L’eau que l’on choisit de boire est tout aussi importante que de beaucoup boire afin de s’hydrater correctement chaque jour.
Vos box sont superbes et j’adorerais en recevoir une avec un doucou bleu.
Merci et belle journée 🙂

Merci pour votre article on y apprend des choses intéressantes ! Les différents formats de bouteilles que vous proposez sont pratiques que ce soit pour emporter ou à la maison 😊

Bonjour
C’est bon a savoir, merci pour cette article qui m’apprend pas mal de choses

Merci pour l’astuce Mon roucous, je ne savais pas

bonjour
Leau Mont roucous est essentielle dans mon quotidien et celle de ma famille s’hydrater est primordial et cette eau apporte tout les nutriments utile au bon développement. Je vous en remercie 🤩
je tente ma chance pour decouvrir votre box 🍀🤞🍀🤞🍀
merci beaucoup et bonne chance a tous 😁😁

Bonjour, merci pour cet article qui est très intéressant! Je suis dans mon 9e mois et mon petit lapin devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.

Bonjour,
J’utilise l’eau Mont Roucous pour la préparation des biberons de mon bébé car elle est très peu minéralisée, donc parfaitement adaptée !

Merci pour cet article très intéressant, j’ignorai encore certaines choses.
L’eau Mont Roucous a toujours été une de mes eaux préféré, j’espère que ça me portera chance pour gagner l’une des boxs Mont Roucours.

Merci Mont Roucous pour tous ces renseignement. Étant enceinte, je suis toujours preneuse de bons conseils.
La Babymax est parfaite pour moi, petite et légère, du coup j’ai toujours une bouteille dans mon sac à main.

Très bonne eau pour les bébés et les mamans 👍
Une eau de qualité qui aide bébé a bien grandir 👍
Je recommande a 100% votre eau

Je bois cette eau la depuis un grand moment et c’est pour cela que je veux la donner à mon fils sachant que cette eau est très bonne pour les bébés. Je la recommandé à ceux et celles qui ne la connaissent pas elle est très légère et facile à digérer.

Bonjour,
Je bois cette eau depuis très longtemps c’est pourquoi à la naissance de mon fils en sachant qu’elle est recommandé pour les bébés pour sa légèreté, ses différents apports. Je prépare ses biberon et lui donne à boire avec cette eau. Il a 10 mois aujourd’hui et je continue et continuerai à lui donner cette eau.

Bonjour on aime beaucoup cette eau surtout moi qui suit enceinte. Pour le coup je vais boire plus d’eau après cette lecture d’article.

J’ai utilisé l’eau Mont Roucous pour mon premier depuis sa naissance et ça c’est super bien passé… Je ferais pareil pour ma puce à venir 🙂

Bonjour l’eau mont roucous à toujours suivit mon loulou dans la préparation de ses biberons et encore maintenant en eau simple. Il a 14 mois.

Mont rouscous on ne boit que ça a la maison depuis la naissance de ma 1ere fille. J’espère recevoir une box ! Bisous à toute l’équipe

Bonjour ! J’essaie de boire plus en cette période. J’essaie de prendre soin au maximum de nous. J’aime le fait que l’eau Mont Roucous soit peu mineralisée et les différents formats qui sont bien pratiques. Merci

Coucou les lectrices.
Fidèle consommatrice de cette eau, je la conseille vivement. Les bienfaits et la qualité de cette eau est parfaite. J’attends mon premier enfant et le stress de cette grossesse n’est pas toujours évidente à gérer, grâce à mont roucous je me fais du bien et je sais que je vais continuer avec eau pour les biberons de bébé.
Pour les nouveaux consommateurs il ne faut pas hésiter.

Pour mon fils et moi il nya pas mieux que montroucou .l eau est super bonne et les format bouteilles sont super pratique.si je devais conseiller une eau ca serais montroucou.

Bonjour j’aimerais tellement testé cette marque sa A l’air top des bons conseils c’est rassurant. 😀 Et les avis donne envie plus cas testé 😀

Article vraiment intéressant.
J’adore votre marque pour tout ça qu’elle propose.
J’espère que j’aurai la chance de gagner une de vos box pour pouvoir en parler à tous le monde.

Article vraiment très intéressant.
J’adore votre marque pour tous ce qu’elle propose.
J’espère que j’aurai la chance de gagner une de vos box pour pouvoir en parler à tous le monde.

Je vais allé m acheter votre eau tout a l’ heure. Je suis enceinte et ne bois pas assez. Votre eau minérale a un goût très doux est agréable. Il m apporteea tout ce dont je ai besoin. Merci .

Merci pour cet articles j’en sais davantage sur les bienfaits de cet fameuse eau que je recommanderais avec grande satisfaction

bonjour ,
merci pour vos conseils c’est toujours très intéressant de vous lire, étant en début de grossesse j’avoue boire très peu…
A moi les bouteilles d’eau lol

Bonjour, étant enceinte je me rend compte que j’ai beaucoup plus souvent soif. J’ai entendu beaucoup de bien sûr votre eau aussi bien pour nous que pour bébé, j’ai bien envie de la tester!!!

Je confirme. Pendant toute la durée de ma grossesse j ai consommé d avantage de l eau en bouteille et particulièrement la mont roucous qui pour moi, n est égale à aucune autre eau. Si bien, qu à la naissance de ma petite dernière, j ai continué avec mont roucous pour les biberons de ma fille. Elle est parfaite pour nos tout petits, elle leur apporte tout les minéraux essentiels à leur croissance. Les grands aussi l on adopté. On adore cette eau chez nous !

Bonjour je suis fidèle à mon toi vous depuis 5 années ma fille bois que celle la elle a 5 ans mon fils qui vien d arriver parmi nous a celle la aussi et nous les parents aussi ceci et une histoire famille mdr .

Je connais la mont roucous depuis longtemps car j’en prenais déjà pour ma 1ere grossesse! Et mon bébé en a bien profiter aussi. Etant enceinte du second je n’hésite pas a me réorienter vers cette eau! Enceinte ou pas d’ailleurs !

Mont roucous une eau très bonne qui m’a accompagné durant ma grossesse et qui m’accompagne toujours. Mon fils en ai ravie depuis sa naissance.

Bonjour
J’adore cette eau pour moi , mes enfants et mon bébé . J’en boit tous les jours et emmène ma bouteille au travail .
Elle a un goût léger , j’adore
Merci

Bonjour, étant enceinte de 6 mois, je me rends compte que je bois beaucoup plus qu’avant. Je ne connais pas l »eau Mont Rouscous mais j’ai très envie de la découvrir. Merci pour cet article qui est très intéressant pour les femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *