Quelle eau pour femme enceinte ?

La quantité d’eau pour une femme enceinte doit être surveillée pour s’assurer qu’elle s’hydrate suffisamment. En temps normal, votre corps a besoin entre 1,5 et 2 litres d’eau de manière quotidienne pour garantir un bon fonctionnement. La quantité d’eau pendant la grossesse est supérieure à celle quotidienne. Le choix de l’eau conseillée pour une femme enceinte est tout aussi important.

Vos besoins en eau pendant la grossesse augmentent

Vos besoins en eau pendant la grossesse augmentent. Durant votre grossesse, votre corps subit des modifications hydriques essentielles. Celles-ci permettent d’assurer la croissance du fœtus dont l’eau représente jusqu’à 90% du poids corporel. Lorsque vous êtes enceinte, il est essentiel d’hydrater davantage votre corps.

Ainsi, une bonne hydratation de la femme enceinte est nécessaire au bon développement de votre bébé. Puis, vous assurez l’échange de nutriments avec lui. L’apport hydrique de votre corps au cours de la grossesse doit donc augmenter. Ainsi, vous renouvellerez l’univers liquide dans lequel évolue votre bébé.

La femme enceinte porte 7 à 10 litres d’eau en plus pendant sa grossesse.

Hydratation de la femme enceinte : quelle quantité d’eau pendant la grossesse ?

L’hydratation de la femme enceinte doit être surveillée car ses besoins en eau augmentent ! Et notamment pour que la future maman ait une bonne circulation materno-fœtale. Mais aussi pour que le volume de liquide amniotique et sanguin soit suffisant pour un bon fonctionnement du transit maternel.

Il est conseillé à la femme enceinte de boire 300 ml d’eau supplémentaire/jour, soit 1,9 l d’eau/jour. 5

Il faut donc boire régulièrement de l’eau pendant la journée pour la femme enceinte et surtout boire plus d’eau quand il fait chaud. Attention au risque de déshydratation en été. 

 

5 Scientific Opinion on Dietary Reference Values for water. EFSA Panel on Dietetic Products, Nutrition, and Allergies (NDA). EFSA Journal 2010;8(3):1459. http://www.efsa.europa.eu/de/scdocs/doc/1459.pdf

L’eau minérale pendant la grossesse, oui, mais avec juste ce qu’il faut en minéraux !

Femme enceinte, future maman boit de l'eau Mont Roucous

L’eau minérale pendant la grossesse telle que celle de Mont Roucous est le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre corps, car son faible taux en minéraux est parfaitement adapté aux besoins de la femme enceinte.

Boire de l’eau pendant la grossesse permet d’augmenter la circulation artérielle

De ne pas surcharger en minéraux les reins et par conséquent de bien les faire fonctionner.

De combler les pertes d’eau dues à la respiration et à la transpiration, et de réguler la température corporelle.

D’éviter les soucis de la grossesse tels que la constipation,les infections urinaires ou encoreles crampes, fréquentes chez les femmes enceintes.

S’il faut favoriser des aliments sains et légers pendant la grossesse, une eau légère est également recommandée. Très faiblement minéralisée, l’eau Mont Roucous convient à la femme enceinte.

Quelle serait la meilleure eau pour une femme enceinte ? Durant la grossesse, il est important que vous buviez de l’eau en quantité suffisante. Il vous faut boire très régulièrement tout au long de la journée. Mont Roucous est une eau douce et légère qui convient à l’hydratation de la femme enceinte ainsi qu’au reste de la famille. 

Avec une alimentation saine et variée

Dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré, notre eau peut aider la future maman. Tout d'abord, à lutter contre les œdèmes, la pression artérielle et la constipation. Mais aussi, pour lutter contre l'infection urinaire ou encore la rétention d'eau pouvant également survenir à cette période sensible. Durant la grossesse, une hydratation satisfaisante est primordiale pour la femme enceinte. Il est important de consulter une nutritionniste pour éviter les carences en magnésium ou en calcium.

Votre meilleure alliée, même après la grossesse

Durant la grossesse, votre corps se transforme. Et, votre organisme accumule quantité de matières qu’il faut ensuite éliminer. Après la naissance de bébé, l’eau bue en quantité suffisante dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré favorise le drainage et l’élimination. Une eau pour la grossesse est donc votre meilleure alliée pour récupérer votre niveau hydrique optimal. A la question quelle eau boire enceinte, notre Eau Minérale Naturelle est souvent donnée en réponse car elle est recommandée aux femmes durant leur grossesse.

 

Eau du robinet et grossesse, est-ce compatible ?

Est-il dangereux de combiner eau du robinet et grossesse ? Pour rester objectif, dans l’absolu non, puisqu’elle devrait être suffisamment contrôlée pour assurer une teneur en polluants quasiment nulle. Mais selon la région dans laquelle vous habitez, vous pourriez avoir la surprise de constater une teneur en nitrate (pour les zones agricoles par exemple) beaucoup plus élevée que la dose maximale recommandée.