Quelle eau choisir ?

Toutes les mamans le savent, il n’est pas toujours facile de faire boire de l’eau aux enfants. Premier constituant du corps de votre enfant, l’eau est pourtant essentielle au bon développement de son organisme. Même si la tentation de boire des boissons sucrées telles que des jus de fruits et des sodas est attisée à grand renfort de publicité, votre enfant a besoin d’eau, car elle est la seule boisson qui nous soit indispensable. C’est pourquoi la question :  » Quelle eau choisir pour bébé ? » est très importante !

 

Bue en quantité suffisante tout au long de la journée, l’eau aide votre enfant à conserver une bonne santé, physique et mentale.

quelle eau choisir pour bébé

Eau et bébé, à partir de quel âge peut-on donner lui en donner ?

Donner de l’eau à un bébé de 6 mois à 12 mois:  il doit boire 1L d’eau par jour partagé entre l’eau de boisson, du biberon et des aliments qu’il mange.

Donner de l’eau à un enfant de 1 à 3 ans : il a besoin de 100 ml/kg par jour. 

Entre 4 et 8 ans, un enfant a besoin de boire quotidiennement près de 1,1L d’eau. Entre les jeux, la classe, les copains et les devoirs, votre petit ange a des journées bien remplies. Tout ce qu’il apprend demande une telle concentration que votre enfant ne pense pas toujours à boire de l’eau pour se désaltérer et se réhydrater.

Doit on proposer de l'eau à son bébé ?

Quelle eau choisir pour le biberon de bébé ?

Jusqu’à ses 12 mois, ses reins sont immatures. Alors pour ne pas les solliciter davantage, il est conseillé de choisir une eau faiblement minéralisée. De plus, le lait en poudre contient déjà tous les minéraux dont a besoin votre bébé, donc pas la peine d’en ajouter. 

Une fois la bouteille ouverte, elle doit être réfrigérée et consommée le plus rapidement possible. L’ANSES recommande qu’elle soit utilisée dans les 24 heures après l’ouverture.

Attention à l’eau du robinet pour bébé, il faut que sa teneur en nitrates ne soit pas trop élevé ! Demandez les informations à votre mairie.

 

Les eaux à éviter pour bébé :

Peut-on utiliser l’eau du robinet pour bébé ? Oui, mais il faut d’abord s’assurer qu’elle respecte bien les critères pour l’alimentation du nourrisson. Demandez une analyse à votre mairie. Sinon, il faut éviter. 

Si vous optez donc pour ce choix, quelques précautions sont à prendre. 

  • Après ouverture du robinet, respectez un temps d’écoulement (quelques secondes) de l’eau avant utilisation.
  • Utilisez uniquement de l’eau froide ;
  • Détartrez régulièrement la tête du robinet.

Surtout, ne pas utiliser d’eau filtrée pour bébé ou une eau adoucie. En effet, leur charge microbienne peut être excessive. 

http://www.pediatre-online.fr/alimentation/eau-pour-biberons/ 

 

 

Quelle eau choisir pour bébé selon les mamans ?

Parce qu’elles ont choisi Mont Roucous pour les accompagner dans la merveilleuse aventure de la maternité, les mamans témoignent sur quelle eau choisir pour bébé.

Gravier Amélie

16/02/2020 - Google Avis

Bonjour,
J'ai découvert cette eau minérale à la naissance de ma fille, sur les conseils de mon pédiatre, depuis, je l'utilise aussi bien pour ma fille que pour moi!
Je trouve son gout excellent car assez neutre et c'est ce que je recherche pour une eau minérale.
Elle existe en différents formats et c'est très pratique!!.
Je recommande vivement.

Johanna Leclercq

15/02/20 Avis Google

J’adore cette eau, on sent toute la pureté.
J’ai eu la chance de pouvoir l’essayer de ma box de maternité depuis je ne bois que cette eau.
Dès que bébé sera là bien évidemment que j’utiliserais cette eau.

Amandine Payerne

L'eau Mont roucous et au top .
Utilisé avant la naissance de ma fille et de suite adopté pour ma fille ap l'allaitement et je ferais de meme avec mon fils .
J'utilise l'eau mont roucous depuis plus de 5 ans.
Les formats des bouteilles sont juste parf surtout les toutes petites avec l'adaptateur.
Je recommande vivement.

Emilie Dagneau

30/01/20 Avis Google

Je bois cette eau depuis ma première grossesse et je la donne depuis sa naissance à ma puce ❤️ idéal pour la préparation des biberons et même après. A donner sans modération.

Pauline Leclercq

30/01/20 Avis Google

Une eau que j adore et que je donne à bebe depuis sa naissance et je ne changerais pour rien au monde elle mas été conseiller par mon pediatre et même moi je l adore !!!
Bref l eau préférée de la famille

Angélique lecocq

30/01/20 - Avis Google

Tres bonne eau que l on utilise pour notre pépette depuis ca naissance ❤

Magalie

30/01/20 Avis Google

J'utilise uniquement l'eau Mont Roucous pour mes jumeaux depuis leurs naissances sur les recommandations de mon pédiatre et j'en suis très satisfaite :-) !

Julie

30/01/20 - Avis Google

Eau que j'utilise depuis l'arrivé de bébé, il a bientôt 15 mois et toujours satisfaite mélanger à sa poudre de lait ou nature il Adore.

Aegon

20/08/2017 - Twitter

" Quand je vous dis que je vous aime de tout mon cœur, je ne rigole pas ! "

Fafa

26/07/2017 - Facebook

" Je déteste boire de l'eau et j'ai testé la mont Roucous au début de ma grossesse c'est top, même après l'accouchement bébé adore la boire. Merci ! "

Taoufik

17/06/2017 - Facebook

"Je tiens à remercier Mont Roucous pour cette eau si pure et si exceptionnelle.
Depuis des années, toute la maison, petits et grands, ne boit que du Mont Roucous.
C'est ce qui me manque le plus, quand je suis à l'étranger.
Dernier mot: après de si longues journées de jeûne du ramadan, boire du Mont Roucous procure une sensation indescriptible.
Many thanks! You're the Best..."

Jeanne

22/05/2017 - Facebook

"On achète la Mont Roucous spécialement pour notre fille, une eau très bien, juste dosée pour les nourrissons. Et le format 25 ml avec adaptateur c'est top lors des sorties avec fortes chaleurs !"

Sophie

25/03/2016

"Avant je donnais evian et il était toujours constipé depuis que je lui donne celle-ci sur conseil de ma pharmacie plus aucuns problèmes je recommande."

Alison

11/03/2016

"Je recommande cette eau si votre bébé a des coliques. A la naissance de mon fils j'utilisais Évian mais mon fils a eu des coliques, on m'a conseillé l'eau mont roucous et la plus rien."

Patricia C.

11/03/2016 via Facebook

"Pour ma part , j'utilise l' Eau Mont Roucous pour mon usage personnel ,j'ai des problèmes rénaux (calculs) et je dois éviter les eaux trop minéralisées, et celle ci me convient parfaitement, alors je dis merci Mont Eau Mont Roucous"

Léa L.

11/03/2016 via Facebook

"Bonjour, Mont Roucous est idéale pour la préparation car elle favorise l'assimilation digestive des bébés, l'eau Mont Roucous mérite d'être connue d'avantage."

Elsa B.

27/02/2016 via Facebook

"Votre eau est top pour les coliques et les reflux de bébé, ça nous a tous soulagé. "

Marine C.

15/10/2015 via Facebook

"Eau #montroucous fan! Super pour bébé et pour le budget de maman et papa!"

Emilie G.

12/10/2015 via Facebook

"J'adore la Mont Roucous, je ne bois que cette eau depuis tellement d'année mes enfants pareils et bébé qui arrive en mars adore déjà!"

Leslie L.

10/10/2015 via Facebook

« J’ai bu cette eau pendant ma grossesse… Et là bébé ne boit que celle-là! Et aucun souci! »

Jennifer G.

10/10/2015 via Facebook

« Je ne bois que cette depuis ma grossesse ? »

Comme elles, offrez l’Eau Minérale Naturelle Mont Roucous à votre enfant. Faiblement minéralisée, Mont Roucous peut être bue par toute la famille, à chaque étape de la vie et sans aucune contre-indication !
Si vous êtes déjà une « maman Mont Roucous », rejoignez le cercle, et partagez, vous aussi, votre expérience sur notre page Facebook !

Des bouteilles d'eau Mont Roucous adaptées aux besoins des enfants

C'est pour répondre aux préoccupations des mamans qui souhaitent que leurs enfants boivent de l’eau que l'Eau Minérale Naturelle et douce Mont Roucous a décliné le format le plus facile à glisser dans un cartable ou un sac de sport. Grâce à la contenance unique de 25cL de la Baby ainsi qu'à sa forme ergonomique adaptée à la petite main de votre bébé, boire de l'eau devient un jeu d'enfant ! Dès son plus jeune âge, sa bouteille d'Eau Minérale Naturelle Mont Roucous le suit partout et grandit avec lui.